Éveillez la curiosité des enfants aux sciences...

L'objectif principal de ce logiciel est d'éveiller la curiosité des enfants aux sciences, et d'éveiller leur curiosité à l'environnement tout en les accompagnants au travers de leur apprentissage. Ce logiciel est conçu pour les maternelles et l'école primaire sous la surveillance d'un professeur...

Un des objectifs principaux de ce logiciel, est d'aider les enseignants à expliquer les phénomènes scientifiques et leurs caractéristiques sous la forme d'un jeu. Il peut être utilisé comme un instrument pour élargir l'horizon des connaissances des enfants.

Les capteurs sous la forme de coccinelles, permettent aux petits explorateurs de comprendre qu'il existe un appareil réel qui a la possibilité de faire sentir les phénomènes invisibles du monde qui les entoure.

De manière graphique nous montrons aux enfants que le monde peut être rude : trop chaud ou trop froid. L'enfant est alors engagé grâce au jeu, dans un processus où il faut créer des moyens d'influence sur l'environnement pour le rendre plus "vivable" pour l'homme.